Le Journal
- Chapters
- descriptions off, selected
- captions and subtitles off, selected
This is a modal window.
Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.
End of dialog window.
Loi “anti-casseurs” : vers une sélection des manifestants ? - Journal du mercredi 30 janvier 2019
Loi “anti-casseurs” : vers une sélection des manifestants ?
Mardi, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a pris la parole devant les députés pour défendre sa loi dite “anti-casseurs”. Un projet dont les contours s’apparentent à une véritable sélection des manifestants.80 km/h, un bilan partiellement positif ?
Six mois après l’entrée en vigueur de la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé une baisse de la mortalité routière pour 2018. Un bilan en apparence positif pour une mesure contestée.Venezuela : Maduro tend la main à l’opposition
Après la tentative de coup d’Etat de Juan Guaido, le président vénézuélien au pouvoir Nicolas Maduro s’est dit ouvert à de nouvelles élections législatives… pas sûre que ce gage de bonne volonté suffise aux puissances étrangères qui veulent sa tête… la construction d’un mythe autour de son opposant est d’ailleurs déjà en marche.L’actualité en bref
- Chapters
- descriptions off, selected
- captions and subtitles off, selected
This is a modal window.
Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.
End of dialog window.
Ukraine, Algérie : Macron méprisé partout - JT du lundi 14 avril 2025
Au programme de ce journal, les humiliations s’enchaînent pour Emmanuel Macron sur le terrain diplomatique. Alger a infligé un nouveau camouflet à Paris en ordonnant l’expulsion de 12 officiels. Une situation affligeante qui montre l’autorité et la crédibilité des dirigeants français.
Nous reviendrons ensuite sur la tragique frappe sur la ville ukrainienne de Soumy dimanche. Hervé Carresse nous livrera son analyse sur un événement qui met Moscou et Washington dans l’embarras.
Et puis en France, le gouvernement va encore vous faire les poches. Après avoir creusé le déficit comme jamais, Emmanuel Macron et son exécutif cherchent désormais 40 milliards d’euros d’économie. Alors que les prévisions de croissance s'affaissent, la découpe pourrait se faire dans les dépenses sociales.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :