Le Journal

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration -:-
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time -:-
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected

      Couvre-feu, le confinement qui ne dit pas son nom - JT du mercredi 17 février 2021

      Publiée le 17/02/2021
      Alors que l’épidémie est en recul, la France vit toujours sous le régime du couvre-feu. La majorité au pouvoir poursuit son chemin en expliquant fièrement son courage de ne pas reconfiner le pays… Une nouvelle démonstration de mépris. Nous évoquerons également les nouvelles têtes au sein du Conseil scientifique. Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, le gouvernement semble arriver au monde. Le vote par anticipation va-t-il faire son apparition pour l’élection présidentielle ? C’est la question qui se pose après que le gouvernement a glissé un amendement en toute discrétion. Et puis, nous reviendrons sur l’adoption en première lecture du projet de loi contre le séparatisme. Un vote qui a pris des airs de répétition à un an de l’élection présidentielle.
      Video Player is loading.
      Current Time 0:00
      Duration 0:00
      Loaded: 0%
      Stream Type LIVE
      Remaining Time 0:00
       
      1x
        • Chapters
        • descriptions off, selected
        • captions and subtitles off, selected

          Guerre en Ukraine, Gaza : Macron prêche dans le désert - JT du mardi 8 avril 2025

          Publiée le 08/04/2025

          Pour commencer ce soir, Emmanuel Macron est toujours en Egypte.  Le président français tente de soutenir le plan de résolution arabe dans le conflit israélo-palestinien. Mais comme pour l’Ukraine, il semble hors-jeu.
           

          C’est d’ailleurs ce que nous verrons avec des négociations de paix en suspens malgré un Donald Trump toujours aussi pressé d’en finir.
           

          Nous ferons ensuite le point sur l’aide sociale à l’enfance après la tenue d’une commission d'enquête parlementaire sur le sujet.
           

          Et nous terminerons avec un portrait d’Emmanuel Moulin, un roi du pantouflage qui devrait remplacer l’énigmatique Alexis Kohler au secrétariat général de l’Elysée.